4 Rue Jules Delaby 59310 NOMAIN

03-20-71-70-24    06-75-26-13-12
 ecolestmartin3@wanadoo.fr

REGLEMENT INTERIEUR

Le chef d'établissement de l'école St Martin et les professeurs considèrent qu'il est de leur devoir d'assurer, en même temps qu'une instruction solide, cette formation humaine et chrétienne que vous attendez. Ils comptent sur votre collaboration pour la mener à bien et ceci ne peut se faire sans respecter certaines règles.

Horaires - Absences

LUNDI 8h45 - 12h00 13h30 - 16h30
MARDI 13h30 - 16h45
JEUDI 13h30 - 16h30
VENDREDI 13h30 - 16h15
 
  • Le matin à 8h45, ainsi qu'en début d'après-midi à 13h30, les parents ne doivent pas stationner dans la cour de l'école. Ils ne doivent pas circuler dans les locaux sans y avoir été invités.
  • Seuls les parents des classes maternelles sont autorisés à accompagner leur enfant jusqu'à leur classe à partir de 8h30 à l'ouverture de la porte. Une fois l'enfant déposé dans la classe, les parents sont priés de quitter l'école. Le portail sera fermé à 8h45 précises.
  • Il faut faire prendre aux enfants l'habitude de l'exactitude et de la régularité. En cas de retards répétés, les parents pourront être amenés à rencontrer la Directrice pour essayer de gérer cette question.
  • Les permissions d'absence ne sont accordées que pour des rendez-vous chez l'orthophoniste, le psychologue ou tout autre spécialiste, représentant une aide indispensable pour l'enfant. Un document sera à compléter, daté et signé des parents et remis à l'enseignante. Aucun élève ne peut sortir de l'école en dehors des heures de cours, sauf condition particulière pour laquelle la demande sera faite par écrit, à l'avance et adressée au chef d'établissement et/ou l'enseignante.
  • Lorsqu'un enfant ne vient pas en classe pour raison de santé, il faut prévenir Madame Devorsine en laissant un message sur le répondeur de l'école au 03 20 71 70 24 ou au 06 75 26 13 12 avant 10 heures. A son retour, il doit remettre un billet d'absence daté et signé de ses parents, indiquant la date de reprise.
  • RAPPEL: Aucun médicament ne peut être administré à l'enfant sans ordonnance.

Discipline - Politesse - Tenue
  • La politesse et le respect sont des marques d'une bonne éducation. Chaque élève devra être vigilant quant à son attitude envers les enseignants, le personnel, ses camarades ou tout autre adulte qu'il sera amené à rencontrer dans l'enceinte de l'école.
  • La discipline doit régner dans toute l'école: elle est la condition indispensable du travail régulier et sérieux. Il est donc normal que le calme soit exigé dans les rangs et dans les salles de classe.
  • Chaque classe établit son propre réglement. Cependant, en classes primaires, un permis de conduite permettra de sanctionner les comportements négatifs des élèves par un système de retrait de points, que ce soit en classe, dans la cour de récréation ou dans la cantine. Un avertissement précèdera la perte la perte de points relative à un oubli de matériel, de signature ou de travail... Si la sanction concerne un problème de comportement, les points ne pourront être récupérés. La perte de la totalité des points entrainera une heure de retenue.
  • La tenue vestimentaire doit être correcte, les accessoires de mode et les chaussures sans tenue du pied sont à proscrire. Les piercings et les tatouages sont interdits.

Propreté - Matériel scolaire
  • Il est agréable de travailler dans la propreté. Les papiers et les détritus doivent être déposés dans les poubelles prévues pour cet usage dans tous les locaux.
  • Le mobilier scolaire en bon état est mis à la disposition des élèves qui auront à coeur de le respecter. Toute détérioration sera sévèrement sanctionnée et la réparation mise à la charge de l'élève responsable.
  • En classe, comme à la maison, les élèves prendront soin de leurs affaires personnelles. Tous les vêtements sans exception doivent être marqués aux nom et prénom complets de leur propriétaire.
  • Les livres doivent être couverts et une étiquette, au nom de l'élève, doit être apposée sur la couverture.



 

 
 



Créer un site
Créer un site